Conditions générales de ventes

Champs d'application

Ces conditions générales de ventes s'appliquent à tout contrat conclu avec la société Distri-Group dont le siège social se trouve à Rue de l'Escaut 23, 1080 Bruxelles 

Ces conditions générales de ventes, rédigées en français, pourront être modifiés par Distri-Group. 

Livraison

Commandé aujourd’hui, livré demain
Pour la plupart des produits de stock, une commande passée avant 18h00 un jour ouvrable est livrée dans les 48h.

Pour les livraisons en magasin, si vous commandez un article le samedi, les articles sont livrés le lundi. Si vous commandez un article volumineux le samedi, il est livré le mardi qui suit en fonction des disponiblités.

Dans le cas d’une livraison à domicile, téléphonez-nous afin de convenir d'une heure. Une fois la commande passée, vous ne pouvez plus changer le jour de livraison. Les livraisons sont uniquement possibles en Belgique, et l’adresse de facturation doit également se trouver en Belgique.

Si vous avez opté pour un "click and collect", un e-mail vous est adressé pour vous prévenir que la commande est prête. Vous disposez alors de 14 jours pour venir l’enlever. N’oubliez pas d’imprimer le bon de commande reçue par mail et de l’emporter avec vous.

Conseil: vérifiez le contenu de la livraison
En cas de commande en ligne, nous vous recommandons de vérifier le contenu du colis dès sa réception. Malgré tout le soin apporté par DISTRI-GROUP au traitement des commandes, il peut toujours arriver que vous receviez un autre article que celui commandé ou que le produit soit endommagé. Si c’est le cas, prévenez-nous le plus rapidement possible via le formulaire de contact. Nous ferons le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

Délai de livraison allongé
Pour certains articles, le délai de livraison est plus long. Par exemple lorsqu’ils ne sont pas de stock. Ou parce qu’ils sont livrés directement à domicile par le fournisseur. Lorsque vous commandez plusieurs articles, c’est celui dont le délai est le plus long qui détermine le jour de livraison de la totalité de la commande. Lorsque le délai est supérieur à 7 jours, vous ne pouvez pas choisir le jour de livraison.
Frais de livraison

La plupart des commandes en ligne peuvent être retirées dans notre magasin. Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de livraison. Le panier d’achats indique si le retrait de votre commande en magasin est possible.

Click and collect
  1. Disponibilité des produits : Les produits disponibles pour le click and collect peuvent varier en fonction des stocks en magasin. Il est donc possible que certains produits ne soient pas disponibles pour cette option de livraison.

  2. Délais de traitement : Les délais de traitement peuvent varier en fonction du volume de commandes et de la capacité de l'entreprise à préparer les commandes. Les clients doivent être informés des délais de traitement avant de passer leur commande.

  3. Frais de livraison : Certains commerces peuvent facturer des frais pour le click and collect, tandis que d'autres peuvent offrir cette option gratuitement.

  4. Heures de collecte : Les heures de collecte peuvent varier en fonction des horaires d'ouverture du magasin ou du point de collecte. Les clients doivent être informés des heures de collecte disponibles avant de passer leur commande.

  5. Modalités de paiement : Les modalités de paiement peuvent varier en fonction du commerce ou de l'entreprise qui propose ce service. Certains commerces peuvent exiger un paiement en ligne au moment de la commande, tandis que d'autres peuvent permettre un paiement sur place lors de la collecte des produits.

  6. Confirmation de commande : Les clients doivent recevoir une confirmation de leur commande, ainsi que des instructions détaillées sur la procédure de collecte des produits.

Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement vous sont proposés afin de finaliser vos achats : 

  • PayPal 

  • Virement bancaire 

  • Maestro

  • MasterCard 

  • Bancontact

  • Visa

Plaintes et litiges 

Vous n'êtes pas satisfait ? 

Pour résoudre votre problème, veuillez nous contacter au 02/ 424.20.06 ou par courriel info@distri-group.be 


Toujours insatisfait ? 

La Commission Européenne a mit à disposition une plateforme de règlement des différends en ligne pour la résolution extra-judiciaire des litiges avec les consommateurs. Cette plateforme peut être trouvée sur le lien qui suit : https://ec.europa.eu/odr 

Veuillez noter notre adresse suivante : info@distri-group.be 

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif dans un délai de 14 jours. 
Le délais de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce. 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier via l'adresse mail suivante : info@distri-group.be 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.